Votre annonce personnelle sera plus attrayante si vous évitez
le langage SMS et soignez l’orthographe. Les liens commerciaux, ou
toute information permettant de vous identifier seront supprimés.
Recherche une belle histoire, si possible dans ma ville faute de temps pour d'interminables allers-retours. Je suis capable d'aimer une différence, et souhaite me consacrer à une personne.
Jeune retraité coquin et discret ... avec un handicap qui ne se voit pas... bonne culture et éducation... autonome et mobile pour... je ne suis pas libre mais j’ai du temps libre... je ne cherche pas à refaire ma vie mais à profiter du présent...je suis libertin et cela n empêche pas que j ai un certain serieux dans les relations!
Important...
Ce qu'il recherche sur Idylive
Une aventure ou une liaison si affinités amicales et coquines... proximité géographique indispensable.66200.Perpignan sud.
Nous aussi nous avons le droit aux plaisirs...! Toys et fun naturel... Gentillesse, tendresse, honneteté, complicité et affection à partager mais aussi intelligence, hygiene et bons calins. Je cherche un jardin secret. Une relation amis amants...non vénale! Je ne suis pas jalou et je suis coquin...vous aussi? On se retrouve à la récréation ?
Mon prénom est Yvan. Je suis sensible, respectueux, curieux et transparent, j'aime apprendre de nouvelles connaissances. Sinon, je suis timide, râleur et têtu.
J'ai eu des difficultés dans le passé (maladie en rémission à ce jour) et je vis avec un handicap invisible et génétique.
Et pourtant, je me vois vivre en famille, avec enfant(s).
Je suis de ce fait une personne cherchant à croquer la vie pleinement. Je suis fan d'histoire et de patrimoine (voir paragraphe "ce que je recherche").
Ce qu'il recherche sur Idylive
A la recherche d'une connexion émotionnelle pour une vie entière. Eh oui c'est du sérieux !
Je souhaite vivre avec une femme ouverte d'esprit, positive, aimant la discussion et dotée d'une grande empathie.
Si elle aime comme moi observer la nature (ex. Golfe du Morbihan), le jardinage, les promenades, visites du patrimoine, la lecture (historique, patrimoine, bd, comics américains) et les voyages c'est bon signe.
L'histoire est un domaine qui me fascine et alimente ma vie (professionnel et personnel car j'aime les séries Viking, Peaky Blinders et Downton Abbey).
Je serai très intéressé de faire connaissance, prendre le temps de discuter. Je soigne ma timidité en prenant l'initiative lors d'un 1er contact.
Bonjour, riche d'une belle pensée en permanence, sobre, courageux, travailleur, entreprenant, innovant, créatif, mais aussi méticuleux ... voire un petit peu maniaque car j'aime les belles choses, je bénéficie d'une expérience de vie hors du commun. A force de travail, de réalisations diverses comme la musique, le bricolage, et donc de réussites autant que d'épreuves tout au long de ma vie, j'ai perdu un peu de santé physique, bien que mon physique lui-même soit toujours agréable, comme ma compagnie appréciable, je pense. C'est pourquoi, le sport, la montagne, le ski, la danse de salon et les voyages comme je les aimais, ne sont aujourd'hui pour moi plus possibles, à cause de douleurs qui sévissent assez chroniquement. N'ayant jamais participé à aucune compétition, je ne suis pas sportif de haut niveau, mais tout comme, car ma motivation et mon goût à l'effort restent intactes grâce à ma nature profonde et mon caractère déterminé. Malgré cette description qui peut paraître prétentieuse, je suis très discret, modeste et réservé, car je n'aime pas les "grandes bouches" (vous m'avez compris).
Je suis même plutôt introverti et d'un tempérament solitaire, de plus en plus proche de la nature, appréciant le calme ... les oiseaux, les forêts, les écureuils, les contours des montagnes dans le ciel bleu, toutes les couleurs de la nature ... etc ... Aussi, pour avoir connu dans ma vie autant d'agressivité, au sens large et sous tous ses aspects possibles et imaginables, de jalousies, de mensonges, de fausseté et de lâcheté caractérisée, d'humour qui n'en est pas, ma force d'esprit et ma détermination s'en trouvent aujourd'hui renforcées. Plutôt que de m'en défendre, j'ai toujours préféré rire et ignorer les comportements bas et "petits", pour qui j'ai à la foi pitié et honte ... pour eux ! Aujourd'hui, par choix, mon cercle d'amis reste très restreint, grâce à mon côté visionnaire et objectif. Voici ma description, avec la justesse et la précision qui est la mienne. Elle peut paraître dure, mais ne cache pas mon ouverture d'esprit, ma bienveillance, ma tendresse et ma pointe d'humour mesurée que j'offre aux personnes que je choisis, car je suis toujours très attentionné avec ceux qui le méritent, au détriment des gens toxiques, de mauvaise foi et profiteurs.
J'ai besoin de calme, c'est pourquoi je suis de plus en plus proche de la nature (petites promenades à pieds, au bord d'un lac ou en altitude, dans des paysages très oxygénés et bénéfiques à la santé).
Celà dit, je bricole encore tous les jours pour ma maison.
Mes autres passion sont l'écriture, les citations (de tous thèmes) la photo, les mots croisés et fléchés, l'informatique et internet.
PS : Je ne suis ni agressif, ni violent, ni envieux.
Ce qu'il recherche sur Idylive
Je pense que pour une personne atteinte d'un handicap, d'une pathologie quelconque ou de douleurs chroniques, il est important d'être compris par des personnes dans la même situation, c'est à dire comparable à la sienne.
Car il faut reconnaître que pour une personne n'ayant jamais eu de problème de santé, il est difficile de comprendre ce que ressent l'autre, ou le conjoint, ou l'ami, ou le compagnon. Ce qui fait que beaucoup de gens "souffrants" ou atteints d'un handicap se renferment, s'isolent et se "coupent" socialement, ce qui n'arrange rien au niveau du moral.
Ce qui est important, c'est de pouvoir rencontrer une personne, se trouvant le plus en rapport avec les critères suivants :
l'âge, le type de pathologie ou de handicap, la région de résidence, le même rythme et le même mode de vie, les mêmes possibilités d'activités physiques, les mêmes passions.
Ce sont mes avis "généraux", par rapport à mon cas personnel.
Je dirais même qu'ils sont essentiels et primordiaux.